Flash du 20 février 2011

Binas : Tempête en Beauce rencontre Maurice Leroy, ministre de la ville et  président du conseil général du Loir et Cher.

tempete en beauce et maurice leroy à binasSamedi 19 février après-midi, le ministre de la ville, également président du conseil général du Loir et Cher, venait à Binas inaugurer la nouvelle boulangerie du village.

Une bonne trentaine de membre de l'association Tempête en Beauce l'on attendu patiemment et dans la bonne humeur, malgré la pluie, pour lui remettre une lettre exprimant notre désaccord sur la construction d'éoliennes industrielles et la création de ZDE (zones de développement éoliens).        lire la lettre remise au  ministre

Maurice Leroy est spontanément venu vers nous, puis a immédiatement lu la lettre que
notre présidente, Marie Christine Henriet, lui a remise. Il a ensuite écouté avec beaucoup d'attention, voire d'intérêt, les arguments que nous lui avons présentés, en particulier sur la dégradation des paysages, sur le respect nécessaire du patrimoine et tout particulièrement des abords de la Loire, sur l'inefficacité des éoliennes en terme de production électrique et de rejet de carbone, sur l'énormité du coût pour la collectivité et l'impact négatif sur l'économie.

Le président de notre conseil général a ainsi répondu à nos questions et interpellations pendant un bon quart d'heure dans une ambiance très cordiale. Il a rappelé les responsabilités et les procédures qui régissent les permis de construire et les ZDE. 
binas tempete en beauce maurice leroybinas tempete en beauce maurice leroy
Notre présidente a chaleureusement remercié le ministre pour le temps et l'intérêt qu'il nous a consacrés.
                                             lire l'article de la Nouvelle République


tempete en beauce Michel Beaumont binas
Cliquez sur les petites images pour les agrandir

Auparavant Marie Christine Henriet avait pu
s'entretenir avec Michel Beaumont, président
de la communauté de communes de Beauce
oratorienne qui a voté un avis  favorable à
la ZDE.

                                                                             Retour accueil